On The Road Again !

En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir.

Birmanie - Myanmar

Birmanie 1996Voyage d'un mois en Birmanie avec Karine, une amie de Suisse, en 1996. Je venais de passer trois mois entre la Thaïlande, le Laos et le Cambodge avec mon pote PA. Ce dernier retournait en Suisse et Karine, qui arrivait directement de Suisse pour son premier voyage en Asie, m'a rejoint à Koh Chang (Thaïlande). Nous sommes rapidement partis sur la Birmanie avec un vol Bangkok - Yangon.

A Yangon, j'ai eu l'occasion de découvrir les cliniques privées birmanes afin de traiter une malaria contractée à Koh Chang une semaine plus tôt. Les premiers symptômes s'étaient faits sentir à Bangkok.

De Yangon, nous sommes montés en bus sur Mandalay, puis en train sur le plateau Shan. Après de rapides haltes à Kalaw, Aungban et Taunggyi, nous sommes restés quelques temps à Yawnghwe, au bord du lac Inle, avant de partir sur Pindaya. Au retour, sommes passés par un petit village, Phwela, où nous avons été reçus à bras ouverts dans un monastère. Nous avons donc décidé d'y séjourner quelques jours avec les moines. Une expérience inoubliable.

De là, direction Bagan, via Meiktila, où nous avons visité les ruines en vélo, avant de retourner à Yangon pour partir sur Calcutta.

Période: février

Parce que voyager rend moins con...

Facebook - Steve Cutts

Prendras-tu 13 minutes... ? (full screen, please)

full scenn

IN-SHADOW: A Modern Odyssey from Lubomir Arsov on Vimeo.

UA-27983375-1