On The Road Again !

En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir.

Cambodge

Voyage d'un mois au Cambodge en 1995-19961996 - Voyage d'un mois au Cambodge en décembre 1995 et janvier 1996. Je voyageais avec mon pote PA et arrivais du Laos où nous avions aussi passé un mois. Vol direct Vientiane - Phnom Penh car la frontière terrestre n'étais pas encore ouverte entre les deux pays à cette époque.

On a pris le temps de découvrir Phnom Penh dans un premier temps. PA y a rencontré une vietnamienne en vacances qui se glandait sec chez sa tante. Du coup, elle a passé pas mal de temps avec nous et nous a fait découvrir la night life de la capitale cambodgienne. Plutôt glauque...

On a ensuite mis le cap sur Sihanoukville, histoire de faire un peu de playa (entre les mines ati-personnelles) et de voir du pays. Pas folichon. Le pays sortait de la guerre civile, certaines régions étaient encore en mains khmers rouges et le pays était à reconstruire. Au moins, il n'y avait pas baucoup de touristes... PA, qui s'ennuyait de la petite vietnamienne, est remonté sur Phnom Penh avant moi. Je l'ai suivi quelques jours plus tard.

Nouveau séjour à Phnom Penh, mis à contribution pour découvrir un peu plus l'histoire contemporaine du Cambodge et les environs de la ville. Visite de charniers dans la périphérie et de Tuol Sleng (S-21), un centre de détention et de torture khmers rouges devenu musée.

Puis départ sur Bangkok, où PA rentrait en Suisse, tandis qu'une amie venait me retrouver pour continuer la route sur la Birmaine et l'Inde.

Ben non, je ne suis pas allé Angkor Wat. Je dois être un des rares touristes à être allé au Cambodge sans y passer.

Période: décembre-janvier

Parce que voyager rend moins con...

Facebook - Steve Cutts

Prendras-tu 13 minutes... ? (full screen, please)

full scenn

IN-SHADOW: A Modern Odyssey from Lubomir Arsov on Vimeo.

UA-27983375-1