On The Road Again !

En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir.

Chine

Un mois et demi de voyage en Chine1994 - Un mois et demi de voyage en Chine avec mon pote PA. Partis de Hong Kong où nous étions arrivée du Japon, nous sommes remonté le Xi Jiang (fleuve Xi) en bateau jusqu'à Wuzhou. Ensuite, direction Yangshuo, un petit village pittoresque au mileu de rizières entourées de monts en pain de sucre. Petit séjour d'une dizaine de jours à se balader dans la région.

De Yangshuo, nous sommes repartis en bus sur Chongqing, en passant par Guilin, et nous y avons pris un bateau pour descendre le Yangtze Jiang jusqu'à Wuhan, en traversant les Trois Gorges, maintenant sous l'eau d'un barrage pour le moins controversé. Trois jours de "croisière" où nous étions les seuls touristes étrangers à bord, entourés de hordes de touristes chinois.

De Wuhan, nous sommes partis en train jusqu'à Xi'an et ses célèbres statues de guerriers de terracotta, puis Lanzhou. Depuis Lanzhou, le train jusqu'à Bejing avec un arrêt de quelques jours à Yinshuan.

Nous avions réservé des billets de transsibérien à Hong Kong et sommes arrivés à Beijing avec un peu d'avance. On a donc pu bénéficier d'une dizaine de jours pour découvrir la capitale chinoise avant de prendre le train pour Moscou.

Période: mai-juin.

UA-27983375-1