On The Road Again !

En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir.

Hong Kong

Deux séjours peu espacés à Hong Kong en 19941994 - Deux escales de deux semaines à Hong Kong entre le Népal et le Japon, puis entre le Japon et la Chine deux semaines plus tard.

On a séjourné dans une guesthouse de Chongqing Mansion à Kowloon. Beaucoup de balades dans le quartier de Kowloon, à Central et à Lantau. Aussi fait pas mal de rencontres de backpackers dans la maison, ses guesthouses et leurs dortoirs. Certains faisaient des petis jobs au noir à Hong Kong pour renflouer leurs caisses.

Par hasard, on y a retrouvé Markus qu'on avait déjà rencontré à Singapour quelques mois plus tôt et avec qui nous sommes ensuite partis en Chine. On a profité de notre séjour pour déjà réserver des billets de train pour le transsibérien deux mois plus tard et, bien sûr, faire nos visas pour la Chine.

A cette époque, Hong Kong était encore sous administration britanique. Elle n'a été rendue à la Chine qu'en 1997 à la fin du bail emphytéotique de 99 ans attribué à la Couronne en 1898 par la "deuxième convention de Pékin".

UA-27983375-1