On The Road Again !

En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir.

Mewar Express de Nizamuddin à Bundi

Le Mewar Express relie La gare de Nizamuddin de Delhi à Udaipur, avec un arrêt à Bundi vers 2h du matin..

Nizamuddin StationLorsqu’on arrive sur le quai 7 de la gare de Nizamuddin, la plus grosse gare de Delhi, celle qui dessert tout le sud du pays, notre train est déjà là. Le quai, comme d’habitude, est rempli de monde. Des groupes de voyageurs indiens sont assis ici et là, attendant leurs trains dans la lueur jaune des faibles ampoules ou dans les zones d’ombre. Des vendeurs ambulants vendent à la criée en déambulant. Une voix de femme criarde sort des hauts-parleurs pour annoncer les trains ou leurs retards.

 

Lire la suite

Imprimer

Arrivée de nuit à Bundi, petite ville du Rajasthan

Vue de Bundi de la terrasse de la guesthouse

Arrivée à la gare de Bundi à 2h30 du mat’ avec le Mewar Express qui relie Delhi à Udaipur. Des rickshaws y attendent les voyageurs, en dépit de l’heure tardive (ou matinale, c’est selon). On en prend un pour cent cinquante roupies jusqu’au RN Haveli Guesthouse, dans la vieille ville, où on a réservé la veille. Le trajet devrait coûter entre 120 et 150 roupies. C’était dans la fourchette et, vu l’heure, on a accepté.

Lire la suite

Imprimer

A la découverte de Bundi

Vue du Bundi Palace, surplombant la ville

La nuit à Bundi est moins froide qu’à Delhi. Heureusement. Ras le bol de se les geler. Mais ici, au RN Haveli Guesthouse, il n’y a que la douche froide. Pour l’eau chaude, c’est au bucket, au seau. Après une nuit à voyager, c’est tout de même agréable. Départ

Architecture rajasthani traditionnelle

En sortant de la chambre, située sur le toit de la guesthouse, je constate que de jour, la vue sur Bundi est aussi superbe que de nuit. Notre vision nocturne se confirme. Bundi est une splendide petite ville, typique du Rajasthan. Des constructions d’influence moghole se dressent un peu partout, ici et là, ainsi que sur les collines environnantes où d’anciennes ruines surplombent la vallée.

 

Lire la suite

Imprimer

Le Garh Palace de Bundi

Le Garh Palace de Bundi

Nul doute: sans le Garh Palace, Bundi ne serait pas Bundi. Ce majestueux palais rajput du XVIe-XVIIe siècle surplombe la ville et lui donne une bonne partie de son cachet. Il est aujourd'hui désaffecté, mais une petite partie reste ouverte aux visites. Incontournable.

[flickr set=72157633477965559 photo=6]

Lire la suite

Imprimer

Parce que voyager rend moins con...

Facebook - Steve Cutts

Prendras-tu 13 minutes... ? (full screen, please)

full scenn

IN-SHADOW: A Modern Odyssey from Lubomir Arsov on Vimeo.

UA-27983375-1