On The Road Again !

En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir.

2010 - Inde: Delhi, Allahabad, Gokarna

Vanita devant son tchai-shop sur la plage de Gokarna 

Petit voyage absurde en Inde en 2010 (cliquer pour agrandir)Ben, oui, un petit voyage absurde. Faut juste être un peu con pour atterrir à Delhi, passer à peine une semaine à Allahabad, revenir à Delhi et descendre sur Gokarna, au sud de Goa (36 h de train aller, 53 h retour). Je sais. Mais bon voilà, j'en avais bien besoin. C'était mon 9e séjour en Inde.

Arrivé à Delhi donc, je suis rapidement parti sur Allahabad où je souhaite me rendre en février 2013 pour la Maha Kumbhamela, le plus gros pèlerinage du monde. La dernière édition a rassemblé 70 millions de pèlerins en trois semaines. J'avais envie de visiter les lieux avant de m'y retrouver dans un tel bain de foule et de faire des repérages pour un hôtel correct. J'y suis resté un peu moins d'une semaine.

D'Allahabad, j'ai voulu partir en train directement sur Mumbai, car j'avais rendez-vous avec des amis à Gokarna pour Nouvel An. Malheureusement, Allahabad se trouve sur la ligne Varanasi-Mumbai et tous les trains étaient complets sur plus d'un mois (!). Les vols passent tous par Delhi et étaient aussi complets sur plusieurs jours. J'ai donc dû me rabattre sur un retour en train sur Delhi. A Delhi, Les trains sur Gokarna étaient aussi très pris et j'ai dû poireauter quelques jours avant de pouvoir en prendre un. J'en ai profité pour aller voir des concerts de musique classique indienne -gratuits. Des moments fabuleux, avec des pointures du classique indiens, comme Zakhir Hussain.

A Gokarna, j'ai logé au Nimmu House, juste derrière la plage. C'est pas du tout bas de gamme, mais l'endroit est agréable avec un jardin autour et est géré par une famille accueillante. J'y ai loué un scooter pour découvrir la région, jusqu'à la frontière avec Goa au nord, l'arrière-pays jusqu'à Sunksal et jusqu'à Tadadi au sud. Puis départ en bateau jusqu'à Paradise Beach. J'y ai attendu PA, Mumu et Jo, avec qui j'avais rendez-vous pour passer Nouvel-An et qui arrivaient directement de Suisse. On y a passé une semaine, shanti-shanti. 

PA, Mumu et Jo ont ensuite continué sur Goa et je suis remonté sur Delhi. Le retour sur Delhi début janvier, dur-dur... Sur les hauts plateaux du Madhya Pradesh, on a plongé dans un brouillard à couper au couteau. Un peu le choc... Le train bloqué ici et là, avec des attentes jusqu'à 7 heures. Nous sommes arrivés à Delhi avec 17 heures de retard. La température était passé de 34 °C à Gokarna à -3 °C à Gwalior. Puis très froid aussi à Delhi, même si les températures restaient au-dessus du zéro.

India 2010-2011 from shiva108 on Vimeo.

Imprimer E-mail

Parce que voyager rend moins con...

UA-27983375-1