BD's

Publié dans Coups de coeur - BD's

Une sélection de mes bédés préférées ayant pour thème l'Asie et le voyage: de Jodorowsky à Cosey, en passant par Ceppi, Vink et Delisle.

Le Lama Blanc (l'intégrale), de Jodorowsky et Bess

Le Lama Blanc (l'intégrale), de Jodorowsky et Bess (1985 à 1993) Les Humanoïdes Associés - Le voyage initiatique paranormal à la Jodorowsky de la réincarnation du Grand Lama en un orphelin européen, sur fond de luttes de pouvoir entre lamaseries dans le Tibet des années 1950. Une oeuvre monumentale en 6 tomes, désormais regroupés en une intégrale. Juste génial.

Le Bouddha d'Azur de Cosey Le Bouddha d'Azur (2 tomes), de Cosey (2005-2006) éd. Dupuis - Fin des années 1950, un adolescent britannique se perd en montagne au Tibet, envahit par la Chine depuis peu. Il est recueilli dans un monastère où il rencontre la réincarnation d'une ancienne sage, élevée en secret par les moines.
Jonathan (l'integrale) de Cosey Jonathan, de Cosey  (15 tomes de 1977 à 2011), éd. Le Lombard - "Quelque part dans l’Himalaya, un jeune occidental erre, amnésique, à la recherche de ses souvenirs. La piste qui le conduit sur les traces de son passé oublié lui réservera nombre d’épreuves : le deuil de son premier amour, le pardon à ses bourreaux, avant de l’emmener à la rencontre de personnages parfois mystérieux, mais toujours attachants. C’est le début d’une aventure spirituelle, sur les chemins de l’Orient et de ses philosophies." Existe en intégrale.
Stephane Clement - L'étreinte d'Howrah (T5) Stéphane Clément, chroniques d'un voyageur, de Daniel Ceppi (13 tomes, de 1977 à 2010) Les Humanoïdes Associés - Stéphane Clément, suite à un braquage qui foire à Genève, se retrouve en cavale. Un périple qui l'amènera, au fil des albums, jusqu'en Inde. Existe en intégrale.
Chroniques birmanes de Guy Delisle

Chroniques birmanes de Guy Delisle (2007) éd. Delcourt - La femme de Guy travaille pour Médecins sans frontières et est envoyée en mission en Birmanie. Guy et leur fils, Louis, l'y suivent. Guy raconte son quotidien de père au foyer sous le régime totalitaire birman. Excellent, comme ses autres bouquins... Site web.

Pyongyang, de Guy Delisle (2003) Shenzhen, de Guy Delisle (2000)

   
Les voyages de He Pao, de Vink Le moine fou et Les voyages de He Pao, de Vink (15 tomes, de 1984 à 2010), éd. Dargaud - He Pao, fille de marchands italiens assassinés en Chine, entre en possession de l'art martial du Moine Fou. Un voyage initiatique dans la Chine du Moyen-Âge à lutter contre cet art martial ultime, mais qui rend fou. Des dessins à couper le souffle. Existe en intégrale.

Imprimer