On The Road Again !

En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir.

Littérature indienne

loin-de-chandigarh-tarun-tejpal Loin de Chandigarh
de Tarun J. Tejpal
Roman - Une fresque monumentale de l'Inde contemporaine depuis la fin de la colonisation britannique, autant qu'un récit sensuel, voire érotique, d'une finesse impressionnante et d'une rare précision documentaire. S'il faut n'en lire qu'un, c'est celui-ci.
L'équilibre du monde de Rohinton Mistry L'équilibre du monde
de Rohinton Mistry 
Roman - Une plongée dans l'exode rural de l'Inde et des bas-fonds de Mumbai, où mafias et esclavagistes sans scrupules exploitent les nouveaux arrivants. Un thème grave traité avec humour. Phénoménal.
Les chemins de Kathmandou de Barjavel Les chemins de Katmandou
de René Barjavel 
Roman - A la fin des années 1960, de jeunes hippies quittent l'Europe pour rejoindre l'Inde et le Népal par la route, à la recherche d'eux-mêmes, en quête de spiritualité ou attirés par les paradis artificiels. Un livre culte, un récit dur, mais superbe.
Shiva Trilogy par Amish
The Shiva Trilogy
de Amish

I. The Immortals of Meluha
II. The Secret of the Nagas
III. The Oath of the Vayuputras
Romans tendance fantasy indienne - 1900 av. JC., Shiva n'est qu'un tibétain descendant de sa montagne. Une prophétie l'attend dans les plaines de l'Inde, qui l'amènera à devenir un des principaux dieux du sous-continent. On y retrouve également Sati, Ganesh, Kali et Kartik.
Une trilogie captivante (non traduite en français) de laquelle on ne sort pas avant d'avoir fermé la dernière page. Un roman loin du manichéisme anglo-saxon habituel, plein de surprises et de rebondissements, même si on regrette certains aspects anachroniques. Reste une fresque humaniste, une réflexion sur le Bien et le Mal dans l'Inde d'aujourd'hui et sur les choix de société auxquels cette dernière est confrontée en ce début de XXIe siècle.
Un des principaux événements littéraires indiens de ces dernières années. Un best seller en Inde. Site web: www.authoramish.com
  
     
     
     
     

Imprimer

Parce que voyager rend moins con... (en principe)

Vimeo - Steve Cutts

Prendras-tu 13 minutes... ? (full screen, please)

UA-27983375-1