Esrafil Shirchi - The Observer of Secrets

Publié dans Calligraphie persane

Chahar Quole

The Observer of Secrets, d'Esrafil ShirchiVoilà, je lance enfin ma série de calligraphies persanes, sur lesquelles j'ai complètement flashé lors de mon séjour en Iran en mai 2012. J'en ai ramené 25 kg de bouquins de Téhéran et j'ai enfin un peu de temps pour les scanner et les partager avec toi. J'espère que mon coup de coeur sera communicatif.

Je commence donc ma série avec le livre "The Observer of Secrets", d'Esrafil Shirchi, un des plus grands calligraphes iraniens contemporains. J'ai essayé de le contacter pour obtenir son accord à la publication de ses calligraphies, mais sans succès. J'espère donc qu'il ne m'en voudra pas trop de reproduire son oeuvre ici sans son consentement explicite. Le site web d'Esrafil Shirchi: www.esrafilshirchi.com. Le livre est paru aux éditions Gooya Book à Téhéran en 2004.

J'ai réparti cet article sur plusieurs pages afin de pouvoir utiliser des images de bonne définition sans trop surcharger le chargement de la page. Pour mettre en valeur ces calligraphies, aussi. A voir en pop up, en cliquant sur les images !

O Bulbul Lover ! Ask for Life. For, in the end...

Robaeyat of Khayam

 Quran

Quran

HafezThe Day of Union of Friends Remember

 


 

The chamber of vision of my eye is the dewlling of thine

Sans légende - p. 49

Molana

Rumi


 

Noor Quran (détail)

Sans légende

The chamber of vision of my eye is the dwelling of Thine

 Sans légende

 Korsi, Quran Verse

Chahar Qole

Imprimer