On The Road Again !

En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir.

1994 - Asie: Thaïlande, Malaisie, Singapour, Indonésie, Inde, Népal, Hong Kong, Japon, Chine, Transsibérien, Moscou

Sites visités en Asie et en Inde en 1994 (cliquer pour agrandir)

Près d’un an sur la route

Premier long voyage, en Asie, j’ai voyagé avec mon pote PA. Nous sommes arrivés à Bangkok, puis sommes descendus jusqu’à Lombok en Indonésie, en passant par Koh Tao, Penang, Singapour, Bukittinggi, Yogyakarta, Denpasar et Gili Trawangan.

De là, nous sommes retourné à Singapour pour faire notre visa indien. Après l’avoir obtenu, départ sur Calcutta où nous avons rejoint Aurore, avec qui nous avons traversé l’Inde d’est en ouest: Puri, Bodhgaya, Varanasi, Agra, Jaipur, Pushkar. Puis direction Kathmandu et Pokhara au Népal où nous avons fait un trek dans la région des Annapurna. Aurore est restée au Népal et nous avons continué sur Hong Kong et le Japon (Sendai et Tokyo) avec PA, avant de revenir sur Hong Kong.

Entrés en Chine par voie fluviale, nous sommes remontés jusqu’à Beijing (Pékin) en zigzagant par le Yangtsé Jiang et ses Trois Gorges maintenant sous l’eau d’un barrage, Xi’an, Lanzhou et la Mongolie intérieure. De Beijing, nous sommes rentrés en Europe avec le transsibérien jusqu’à Moscou, puis le train jusqu’à Berlin et en autostop jusqu’en Suisse, avec un crochet par Amsterdam et Düsseldorf.

 

Retour d'Asie en Transsibérien jusqu'à Moscou, en train ensuite jusqu'à Berin, puis en autostop jusqu'en Suisse


Afficher Asia 94 sur une carte plus grande

Imprimer

Parce que voyager rend moins con... (en principe)

Vimeo - Steve Cutts

Prendras-tu 13 minutes... ? (full screen, please)

UA-27983375-1