On The Road Again !

En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir.

Nouveau site en développement

Bientôt un site tout beau tout neuf !

1996 - Asie: Thaïlande, Laos, Cambodge, Birmanie, Inde

Asia 1996 lieux

 

Deuxième long voyage en Asie, après celui de 1994. Sept mois de voyage en Asie du sud-est et en Inde. Parti dans le nord de la Thaïlande depuis Bangkok, passage sur le Laos, vol sur le Cambodge et retour sur la Thaïlande. De Bangkok, départ sur la Birmanie, puis l'Inde.

Nord de la Thaïlande

Départ de Bangkok en Thaïlande avec PA et Jérôme, des potes de Suisse, puis montée sur Chiang Mai et Chiang Rai. Visite de la région de Chiang Rai en moto tout-terrain, avant de partir sur Chiang Khong.

Laos

Là, passage de la frontière avec le Laos à Ban Huai Yai (super glauque), descente du Mékon en speed long-tail boat jusqu’à Luangprabang, puis en slow boat passagers jusqu’à Vientiane. Petite virée à Vang Vienk où j’étais alors à peu près le seul touriste. Il semble que ça ait bien changé, malheureusement…

Cambodge

Ensuite vol sur Phnom Penh, visite de la capitale du Cambodge et de ses alentours, et aller-retour sur Sihanoukville. A cette époque, seules deux plages y avaient été déminées, et là encore, il semble que ça ait bien changé… Retour sur Bangkok et un peu de plage à la « big » Koh Chang, où j’ai chopé une malaria, en attendant l’arrivée de Karine, une amie suisse avec qui j’ai continué mon voyage. J’y laisse PA et Jérôme et continue donc avec elle sur la Birmanie (Myanmar).

Birmanie

Arrivée à Yangon (Rangoon), montée en train sur Mandalay et Kalaw sur la plateau Shan. Visite de la région, notamment le lac Inle (Inle Lake), Pindaya, Aungban, Phwela et Yawnghwe. Retour sur Bagan et Rangoon (Yangon).

Inde

Vol depuis Yangon sur Calcutta en Inde, passage obligé à Varanasi, puis descente en train dans la Tamil Nadu: Chennai, Mamallapuram, Pondichéry, Auroville et son Matrimandir, Salem et Yercaud. Nos routes se séparent dans le Tamil Nadu avec Karine et, frustré par l’absence du bouddhisme dans le sud, je remonte sur Delhi et Dharamsala où je passe trois mois, principalement à Dharamkot, dans une famille de paysans de montagnes. J’y fais ma première retraite silencieuse bouddhiste au Centre Vipasana « Dhamma Sikhara » de S.N. Goenka dans les hauts de Mc Loed Ganj.


Afficher Asia 96 sur une carte plus grande

Imprimer

Parce que voyager rend moins con... (en principe)

Steve Cutts - Happiness

Steve Cutts - The turning point

UA-27983375-1