On The Road Again !

En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir.

Nouveau site en développement

Bientôt un site tout beau tout neuf !

2008 - Inde: Delhi, Haridwar, Rishikesh, Gangotri, Mussoorie


2008, c'est l'année de mes quarante ans et des soixante-cinq de mon dab. Année particulièrement sombre pour moi. Je cumule mon troisième burn-out, une longue période de vaches maigres et une très difficile séparation sentimentale. En vue de nos quarante ans, avec mon pote PA, on avait prévu d'inviter nos amis et nos familles à venir fêter ce cap avec nous à Kathmandu. On a monté le projet deux ans à l'avance, invité les participants potentiels à une soirée de présentation du dit projet et lancé l'idée dans nos entourages respectifs. Plusieurs se sont annoncés partant. Mais lorsque une année plus tard on a commencé à concrétiser ce voyage, les participants ont fondu comme neige au soleil. On y a donc renoncé.

Mon père n'était encore jamais allé sur le sous-continent indien et se réjouissait de cette virée à Kathmandu. Du coup, il m'a proposé d'aller en Inde ensemble. Je rêvais depuis longtemps d'aller à Gangotri, aux sources du Gange. Lui n'avait pas d'idées préconcues, il voulais juste découvrir cette Inde dont je le bassinais depuis quinze ans. On y est donc parti les deux, pour un voyage un peu plus "luxe" que mes précédents séjours. Mon père m'a offert des hôtels sympas et quelques trajets en taxis.

Arrivés à Delhi, on est rapidement partis en train sur Haridwar. Un coup de coeur. Un mini-Varanasi, en moins touristique, plus authentique, avec une effervescence, une exaltation impressionnantes. On en a profité pour faire un petit day trip jusqu'à Rishikesh, avant de repartir sur Gangotri, via la vallée du Gange, en bus jusqu'à Uttarkashi, puis en taxi.

A Gangotri (3'500 m), on a retrouvé le froid. Le mal des cîmes aussi: fatigue, maux de tête, nausées. On était monté trop rapidement. De là, on souhaitait faire le trek jusqu'au glacier à Gaumukh, mais la météo nous en a empêché. La neige était annoncée.

On s'est donc résignés à redescendre, mais en passant par la Yamuna Valley, qu'on a rejoint après Uttarkashi par la 94. Nouveau coup de coeur. Nous n'avons malheureusement pas pu nous y arrêter car nous avions pris un taxi direct pour Mussoorie. Je me suis promis d'y revenir en bécane un jour et de monter jusqu'à Yamunotri !

De Mussoorie, nous sommes revenus sur Haridwar, puis direction Delhi.

Période: mi-octobre. Météo: beau, mais très froid à Gangotri, particulièrement la nuit.

Imprimer

Parce que voyager rend moins con... (en principe)

Steve Cutts - Happiness

Steve Cutts - The turning point

UA-27983375-1