On The Road Again !

En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir.

2016 (I) - Hong Kong et Macao

2016 hong kong

Aussi un voyage de repérage pour organiser un groupe d'aquarellistes. Destination inhabituelle: Hong Kong et Macao, histoire de mettre de l'urbain et du vertical dans notre programme. Pas mal sillonné les centres-villes des deux agglomérations. J'y suis allé en janvier pour les repérages, puis à nouveau en novembre avec un groupe.

Hong Kong

2016 hong kong2

Sur Hong Kong: Central, Wan Chai, Causeway Bay, Victoria Peak, Tsim Sha Tsui, Nathan Road, Yau Ma Tei, Kowloon, Sham Shui Po, Wong Tai Sin, mais aussi les îles de Cheung Chau et Lantau. Cette première n'est pas particulièrement intéressante, si ce n'est pour avoir une idée de la vie insulaire en dehors de la vie frénétique du centre urbain de Hong Kong. Quant à Lantau, coup de cœur pour Tai O, un petit village de pêcheurs sur pilotis, encore agréable, bien qu'en passe de devenir pas mal touristique. Le Bouddha de Tian Tan et le monastère de Po Lin valent aussi le détour, malgré les hordes de touristes (principalement chinois).

 Galeries photos de Hong Kong 

Macao

2016 macao

Puis départ pour Macao, une heure de high speed ferry. Macao, ce sont deux îles, l'une au nord constitue le Macao historique, l'autre au sud, essentiellement artificielle, regroupe la majorité des casinos pharaoniques de l'ancienne colonie britannique et ne présente aucun intérêt en-dehors de ces derniers. Dans le Macao historique, quelques quartiers populaires ou anciens intéressants autour de Largo do Senado, ainsi que de superbes temples, notamment ceux de A Ma et de Lin Fung. On trouve aussi de nombreux autres petits temples, moins connus mais tout aussi charmants, ici et là, au hasard des rues.

 Galeries photos de Macao 

Imprimer

Parce que voyager rend moins con... (en principe)

Steve Cutts - Happiness

Steve Cutts - The turning point

UA-27983375-1